Dans notre quête de la jeunesse éternelle, les traitements esthétiques offrent des solutions variées pour atténuer les signes du vieillissement. Qu’il s’agisse de techniques non invasives ou de procédures plus avancées, ces options permettent de redonner éclat et fermeté à la peau. Explorons les différentes alternatives qui s’offrent à nous pour paraître plus jeune et revitalisé(e).
Skinbooster et biorevitalisation : hydrater votre peau en profondeur
Les skinboosters consistent en des injections d’acide hyaluronique peu réticulé et non volumateur qui vont aller nourrir la peau et l’hydrater en profondeur. Ces injections n’ont aucun impact sur les volumes et les expressions du visage.
Elles permettent de redonner son éclat naturel à votre peau et de retarder son vieillissement cutané. Elles améliorent l’élasticité de la peau et agissent comme un soin anti-âge pour paraître plus jeune.
Prenez rendez-vous pour une séance d’hydratation intense
Lifting médical : pour un effet lifting sans chirurgie
Lifting à l’acide hyaluronique : l’approche MD Codes™
L’approche MD codes™ est une technique de traitement anti-âge qui permet de rajeunir de quelques années la peaux des patients. C’est une alternative douce à la chirurgie esthétique, centrée sur l’injection d’acide hyaluronique sur 11 points clés du visage.
Le traitement peut être réalisé en moins d’une heure au Cabinet Médical Laser Paris 17. Une première consultation d’échange est organisée pour comprendre votre besoin et vous proposer une solution adaptée à votre peau. Nous vous conseillons de venir avec des photos de vous plus jeune pour comprendre comment votre visage a vieilli, afin de lui redonner sa jeunesse naturelle. Nos médecins analysent votre visage pour proposer un traitement personnalisé, chaque patient présentant des signes de l’âge différent.
Lifting HIFU ou Ultherapy
Le lifting HIFU est un traitement sans éviction sociale qui permet de retendre et de raffermir la peau du visage et du décolleté. Ce lifting se concentre sur les problèmes de relâchement de la peau :
- Restaurer le contour de l’ovale du visage et les bajoues sans injections
- Retendre le cou et affiner le menton
- Restaurer le double menton sans bistouri
- Résorber les rides sur le cou et le décolleté
Comment ça fonctionne ?
Grâce à son applicateur échographique, des ultrasons micro-focalisés de haute intensité (HIFU) sont émis pour raffermir en profondeur la peau et ainsi remodeler les zones du visage et du décolleté sans chirurgie. Chaque couche de la peau est stimulée pour produire de nouvelles fibres d’élastine et de collagène et ainsi remettre en tension les tissus cutanés.
Comment se déroule une séance du lifting HIFU ?
Une première consultation est organisée pour identifier les besoins du patient. Notre médecin examine votre peau et définit les zones à traiter et le traitement adapté.
Une crème anesthésiante peut être appliquée préalablement sur les zones à traiter. Les sensations éprouvées s’apparentent à des picotements ou des échauffements.
L’application d’un gel (conducteur) sur les zones à traiter se fait en début de séance. Le médecin travaille ensuite à l’aide de l’applicateur point par point pour diffuser les ultrasons. Une séance dure entre 45 minutes et une heure. Cette durée varie en fonction des zones à traiter.
Les résultats sont observables dès la première séance et continuent de s’améliorer pendant les 6 mois qui suivent le traitement. Progressivement, les effets du lifting HIFU apparaissent.
Lifting Profond
Ce traitement radiofréquence à micro-aiguilles permet de traiter :
- Le relâchement cutané du bas du visage
- L’ovale du visage et le double menton
- Le relâchement de la peau des autres zones du visage sans injections
Le lifting profond (Profound) repose sur une plateforme de distribution d’énergie par aiguilles micro-invasives disposant d’un mécanisme de retour sur la température en temps réel, afin de créer des lésions thermiques fractionnées dans le derme réticulaire.
Ces lésions atteignent le derme ainsi que toutes les couches de la peau, permettant ce lifting profond. La peau est soumise à une haute chaleur pendant quelques secondes, activant les cellules qui produisent alors 3 molécules clés de matrice extracellulaire : l’acide hyaluronique, le collagène et l’élastine.
Une première consultation est indispensable pour examiner votre peau et déterminer le traitement en fonction de vos besoins. Notre médecin répond à vos questions et vous explique plus en détail la procédure, les potentiels effets indésirables et les contre-indications.
Comment se déroule une séance ?
La séance commence par une anesthésie locale de la peau afin de réduire l’inconfort. La peau est traitée par des micro-sondes thermiques tous les 3 mm, délivrant une chaleur à travers la zone. En fonction des zones traitées, la durée d’une séance peut varier entre 30 min et 1h30.
Les premiers résultats sont visibles dans les 1 mois suivant la séance. La synthèse d’acide hyaluronique, d’élastine et de collagène se poursuit à la suite du traitement, permettant une amélioration maximale entre 4 à 9 mois suivant la séance. La peau est retendue, souple, qui retrouve les volumes de sa jeunesse.
Lifting par fils tenseurs
Le lifting par fils tenseurs consiste en la pose de fils tenseurs résorbables ou non résorbables sous la peau, pour la retendre, retrouver l’ovale du visage, la fermeté cutanée et ainsi paraître plus jeune.
Il est possible de poser des fils tenseur sur différentes zones du visage :
- Commissures tombantes de la bouche (rides d’amertume)
- Sillons naso-géniens
- Double menton
- Pommettes creuses
- Joues qui s’affaissent
- Cou et dans le bas du visage pour traiter le relâchement
Comment se déroule une séance lifting par fils tenseurs ?
Notre médecin procède d’abord à une anesthésie locale des zones à traiter. Les fils sont introduits à l’aide d’une très fine aiguille ou de canules qui se fixent solidement aux tissus grâce à leurs minuscules crans.
Il y a peu de risque d’effets secondaires, si ce n’est l’apparition d’hématomes qui s’estompent en seulement quelques jours. Un léger gonflement sans gravité peut survenir, ainsi que des tiraillements. Il est possible de reprendre ses activités normales en 1 à 3 jours suivant la séance.
Les résultats finaux se laissent voir une fois votre rétablissement, en 2 semaines maximum.
Si vos effets secondaires persistent, veuillez consulter un professionnel de santé.
Lire aussi | Tendances chirurgie esthétique 2024 : le retour au naturel
Peeling chimique : une exfoliation pour accélérer le renouvellement cellulaire
Peelings moyen TCA
Le peeling moyen est un traitement à base d’acide trichloracétique qui agit sur les couches plus profondes de l’épiderme pour affiner le grain de beau et lui redonner son éclat. Cette substance stimule le collagène pour favoriser la régénération de la peau et peut même aller jusqu’à créer un effet “lift” sur le visage. Il permet de traiter différentes problématiques de peau : rides, taches, boutons, pores dilatés, etc.
Le peeling moyen est un parfait premier traitement des taches pour enchainer sur un travail au laser. Il peut également traiter d’autres problématiques sur le corps : le décolleté froissé, les vergetures sur le ventre et les cuisses, l’acné du dos, etc.
Peeling moyen TCA : pour quels types de peaux ?
Le peeling est adapté à toutes les couleurs de peaux. Les peaux foncées demandent simplement une préparation préalable afin d’éviter une hyperpigmentation. Les peaux sensibles aussi ont droit aux peelings. La peau marquera davantage et sera juste un peu plus rouge après la séance, mais il n’y a pas de réelle contre-indication. Notre médecin étudie votre peau lors d’une première consultation pour déterminer le traitement qui lui est adapté.
Séance et résultats
Le traitement peeling moyen TCA n’est pas douloureux, mais plutôt inconfortable. Une sensation de forte chaleur se fait ressentir pendant 3 minutes puis la peau est pelée. Nous vous conseillons d’éviter de sortir durant les 8 jours suivant le traitement. Les résultats après cette période sont impressionnants.
Peeling superficiel
Le peeling superficiel est un traitement à base d’acide glycolique qui permet de stimuler le renouvellement cellulaire de la peau en surface, offrant un teint plus sain, plus lumineux, plus lisse :
- Donne un éclat au teint et resserre les pores
- Estompe les petites ridules en stimulant le renouvellement cellulaire
- Entretien de la peau grâce à son effet de stimulation de collagène pour améliorer sa fermeté, son
- Élasticité et sa texture
- Traite l’acné avec son acide glycolique régulateur de sébum
La peau est purifiée et le grain de peau affiné. On observe une amélioration de 45 % des comédons et microkystes.
Comment se préparer pour un peeling ?
Avant d’entreprendre une séance de peeling il est important de respecter certaines indications primordiales. La semaine précédent le peeling, il ne faut pas :
- Réaliser de gommages ou masques
- Subir des techniques type épilation laser
- Utiliser de l’autobronzant ou toute autre crème sans avis médical
Pour obtenir un meilleur résultat, vous pouvez utiliser une crème à base d’acide glycolique les 3 semaines qui précédent la séance afin d’habituer la peau au produit.
Le jour du peeling au cabinet , il faut venir juste le visage propre, sans maquillage si possible.
Prenez rendez-vous pour un peeling au cabinet
Lire aussi | Le laser pour rajeunir les mains