Épilation définitive

3 minutes de lecture

Les poils incarnés

Des boutons, des petits points rouges et gonflés envahissent votre peau après l’épilation classique ou un rasage… Vous avez à faire à des poils incarnés ! Ces poils incarnés sont les poils qui, au lieu de pousser pour sortir de votre peau, continuent leur pousse sous la peau…

Disgracieux et désagréable : pourquoi les poils incarnés arrivent-ils et comment les éviter ? L’épilation au laser permet non seulement de traiter une pilosité indésirable mais aussi de lutter contre les poils incarnés.

Sommaire
Généralités

Comment les poils incarnés arrivent-ils ?

Les poils incarnés surviennent le plus souvent suite à un rasage ou à une épilation . Les rasages trop fréquents irritent la peau, le follicule pileux est inflammé et le poil repousse sous la peau .

On rencontre ce phénomène très fréquemment chez les peaux métisses et noires (plus épaisses et dont les poils sont plus drus). De même, les poils épilés repoussent de façon anarchique et s’incarnent.

Résultats : boutons, inflammations, rougeurs laissant des cicatrices et des taches marron. Les poils s’incarnent le plus souvent sur le visage (barbe), le maillot et les jambes (les cuisses le plus fréquemment), là où la peau est plus épaisse, rugueuse et soumise au rasage ou aux épilations fréquentes.

Le poil incarné est donc un poil sous la peau, emprisonné, qui continue de pousser sans percer la peau. Les rougeurs ou inflammations qu’entraînent les poils incarnés sont visibles sur la peau et peuvent s’infecter et entraîner des cicatrices.

La solution : les faire disparaître grâce à l’épilation laser

L’épilation laser permet d’obtenir de bons résultats sur les poils incarnés. Cette technique de laser permet de supprimer les poils incarnés en éliminant le bulbe pilaire, cela permet à la fois de prévenir et de corriger les problèmes liés aux poils incarnés.

Le laser permet de traiter ces poils incarnés en seulement 2 ou 3 séances, en détruisant le poil depuis son bulbe. Les poils sont supprimés ou affinés et ne repoussent plus sous la peau. Un traitement efficace et définitif aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Découvrez comment se débarrasser des poils incarnés ?