Acide hyaluronique non volumateur

L’acide hyaluronique non volumateur est ultra-fluide, par injections superficielles, hydrate la peau en profondeur et la repulpe sans volume

Acide hyaluronique non volumateur

L’acide hyaluronique non volumateur.

C’est une innovation médicale intéressante en pratique esthétique.

Il faut toujours adapter à chaque patient, la dose d’acide hyaluronique médicale efficace. Trop de produits de comblement peu déséquilibrer un visage et pas assez ne rendra pas le patient satisfait du résultat.

L’acide hyaluronique non volumateur est un produit fluide qui sera mis sous la peau, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour obtenir le comblement de rides ou de sillons.

Il faut savoir que l’acide hyaluronique (AH) est une molécule produite naturellement par notre organisme. Les bébés sont remplis d’acide hyaluronique et nous voyons la courbe de la baisse de cette molécule dès les 30 ans.

Les laboratoires ont crée des acides hyaluroniques très proches de celui de notre organisme. Cette molécule est présente dans les articulations, le cartilage, l’œil ainsi que dans le derme. De nombreux confrères rhumatologues injectent de l’acide hyaluronique pour un usage thérapeutique.

Cette molécule est particulièrement importante pour l’hydratation de la peau. D’où la sortie ces dernières années de nombreuses crèmes à base d’acide hyaluronique. Elle permet de capter et de retenir l’eau dans les couches profondes de la peau et assure ainsi la bonne hydratation et le bon renouvellement de nos tissus cutanés.

Catégorie
Acide hyaluronique, Injections anti-rides

Zone(s) concernée(s)
Visage

Principe de traitement
Injections

Produit
Acide hyaluronique non volumateur

Tarif
250 – 400€

Dans quelles zones peut-on injecter de l’acide hyaluronique non volumateur ?

L’acide hyaluronique en injections, apporte des solutions pour traiter des zones du visage :

  • Comblement des rides et ridules sur le visage, autour de la bouche. Cela atténue aussi les marques de fatigue et réhydrate les peaux sèches. On utilise jamais le même acide hyaluronique sur le visage, on va choisir le bon acide hyaluronique en fonction de la zone à traiter.
  • Traitement de la perte de volumes et relâchement cutané du visage : acide hyaluronique pour pommettesvallée des larmes, joues et menton. Il permet de restaurer et restructurer les volumes pour un effet lifting sans chirurgie et sans anesthésie générale
  • Rhinoplastie médicale sans chirurgie, correction d’une bosse par exemple
  • Correction du menton légèrement fuyant ou des plis mentonniers pour améliorer le profil et l’ovale du visage. Certains gels d’acide hyaluronique sont spécifiquement utilisés pour cette zone (menton ou ovale du visage). Une révolution pour cette indication du visage !
  • Les lèvres : l’acide hyaluronique repulpe les lèvres, les hydrate et les redessine. Les résultats sont extraordinaires. Ne restez pas avec un complexe de lèvres trop fines ou mal dessinées.
  • Traitement des Sillons et plis : sillons naso-géniens, plis d’amertume (du coin de la bouche) par injections d’acide hyaluronique
  • Traitement des mains vieillie, cela peut vous trahir surtout si votre visage est impeccable
  • Traitement des ridules du décolleté

Quels sont les caractéristiques de l’acide hyaluronique ?

Les acides hyaluroniques sont les produits médicaux les plus utilisés pour des traitements esthétiques.  La sécurité des patients est une priorité. Ils ne nécessitent aucun test préalable et possèdent une durée de vie de 10 à 18 mois suivant le gel utilisé et la localisation de l’injection. Les acides hyaluroniques non volumateurs tiennent un peu moins bien que les acides hyaluroniques volumateurs.

Que faire avant une séance d’injection ?

La crème anesthésiante est parfois utilisée avant le traitement par les injections d’acide hyaluronique.  Cette crème, appliquée en couche épaisse, une heure avant l’injection, sur les zones à traiter, permet de diminuer les sensations douloureuses en surface.

Les omégas 3, l’aspirine et les anti-inflammatoires sont également fortement déconseillés pour limiter le risque d’hématomes (bleus) importants.

En fonction du nombre de zones à traiter et de l’ampleur des améliorations à apporter la séance d’injection d’acide hyaluronique peut durer de 15 à 60 minutes. Plus de zones seront traitées, plus la séance sera importante.

Que faire après une séance d’acide hyaluronique ?

Les heures qui suivent la séance d’injection d’acide hyaluronique, il vaut mieux rester au calme et de ne pas pratiquer autres soins sur le visage.

Les suites immédiates peuvent éventuellement être marquées par l’apparition d’un œdème et d’une rougeur cutanée dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre, mais qui restent habituellement très modérés et disparaissent au bout d’un à trois jours.

Quels sont les avantages de l’acide hyaluronique ?

Un bien considérable pour la peau et pour retrouver un coup d’éclat :

  • Molécule naturellement présente dans l’organisme, les risques d’allergies sont limités et extrêmement rares. Cette molécule n’est pas reconnue comme un corps étranger.
  • Elle rends la peau plus souple et plus hydratée.
  • Elle s’adapte aux zones sensibles comme les lèvres, le contour des yeux, les plis au dessus des lèvres.
  • Elle s’adapte aux besoins de chaque patient et peut traiter les rides fines comme les couches profondes de la peau

Quand apprécie-t-on le résultat de l’acide hyaluronique ?

Après une séance d’injection, un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que le produit se soit bien intégré. Si vous avez un événement important, anticiper les injections afin que les hématomes, si présents, puissent disparaître.

Lors de la première consultation avec un médecin , il faudra lui signaler si vous avez déjà reçu des injections de produits de comblement non résorbables. Cela contre-indique une nouvelle injection dans la zone concernée. Il existe en effet un risque d’inflammations importantes.

L’acide hyaluronique en esthétique est une avancée important qui donne les résultats significatifs. Découvrez également les injections d’acide hyaluronique volumateur dans certains traitements morphologiques et anti-âge du visage.

En savoir plus