Acide hyaluronique lèvres

Les lèvres sont particulièrement sensibles au processus de vieillissement. Soumises à des contractions musculaires répétées, des rides et ridules apparaissent dans la zone péribuccale et le volume des lèvres diminue. D’autre part, le tabagisme et l’exposition prolongée au soleil aggravent l’aspect ridé des lèvres.

Des lèvres fines d’origine génétique ou dues au vieillissement, une asymétrie éventuelle de la bouche, des commissures labiales tombantes peuvent rapidement complexer le patient.

L’acide hyaluronique permet de rééquilibrer les lèvres, de les repulper et de les redéfinir.

Sommaire
Indications

Quelles sont les indications de l’acide hyaluronique sur les lèvres ?

Le traitement esthétique par injection d’acide hyaluronique consiste à redessiner et repulper les lèvres et leur contour, estomper les rides et ridules du contour de la bouche et remonter les commissures tombantes sur le coin des lèvres.

Dans la prise en charge globale de région péri oral, Il est possible également traiter les plis d’amertume (sillons labio-mentonnier) qui partent des coins de la bouche vers le menton.

Comment se déroule la séance d’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Au cours d’une consultation avant la séance, le patient peut exprimer ses volontés et déterminer avec le médecin les indications du traitement sur les lèvres.

Les tissus de la peau des lèvres sont très sensibles, l’application de la crème anesthésiante est systématique. Un anesthésiant (la lidocaïne) injecté avec l’acide hyaluronique ce que permet d’avantage de limiter les douleurs durant l’intervention. Le médecin procède aux injections d’acide hyaluronique sur les lèvres préalablement anesthésiées et désinfectées. Les injections se font avec des aiguilles ou des micro-canules (bout fin) en des points précis.

Au bout d’une dizaine de minutes, il est déjà possible d’observer les effets de l’acide hyaluronique sur les lèvres.

Quelles sont les suites de l’injection des lèvres par acide hyaluronique ?

Les lèvres sont densément innervées et vascularisées, ainsi les réactions dans cette zone du visage sont considérables. Suite aux injections d’acide hyaluronique, il est possible d’observer des ecchymoses (bleus) . Un œdème (gonflement) est présent pendant 2-3 jours suivants l’injection.

Après la séance, le patient peur reprendre ses activités quotidiennes. Une fois que les tissus ont retrouvé leur souplesse, le résultat final du traitement esthétique des lèvres peut être apprécié.

Les effets de l’acide hyaluronique sur les lèvres subsistent 12 à 18 mois. Il est évidemment possible de renouveler le traitement afin de préserver des lèvres embellies indéfiniment.