Avec le vieillissement, les joues ont tendance à se creuser ce qui donne au visage un aspect fatigué et une mauvaise mine.
Il est également possible de traiter la zone des joues tout comme la zone des pommettes en injectant de l’acide hyaluronique. De manière générale on utilise une technique dite « technique des vecteurs » où des injections en nappage. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées sans chercher à augmenter les reliefs. Une canule (aiguille à bout fin) dont l’extrémité n’est pas tranchante, permet d’injecter le produit en éventail. Cette technique permet de combler les creux sans trop remplir les joues et de donner au visage un effet tenseur.
Les résultats sont immédiats et s’améliorent jusqu’à 15 jours. La joue est plus tonique et le visage retrouve un aspect plus détendu et bonne mine. La durée d’action de l’acide hyaluronique sur les joues est de 12 à 18 mois.
Par ailleurs, il est également possible de traiter le fripé jugal qui peut apparaître dès la quarantaine. Avec le temps, un éventail de fines ridules se dessine sur la joue au sourire ou peut même être présent en permanence. Pour cette indication, le médecin utilisera plutôt des injections à l’acide hyaluronique non volumateur ou des skin boosters. Le but est d’apporter une densification cutanée sans aucune modification, ni des traits, ni du volume du visage. La structure de la peau est renforcée tout autant que son élasticité, sa fermeté et son éclat. Ce traitement indolore se fait souvent en 3 séances espacées d’un mois chacune. Il apporte un résultat durable (un an) dans le traitement des rides plissées au niveau des joues. Un coup d’éclat naturel au visage.
Un traitement esthétique peut-être combiné : les injections de skin boosters dans les joues peuvent être réalisées dans le cadre d’un traitement par injections d’acide hyaluronique dans les pommettes. Ainsi, le visage retrouve jeunesse et éclat. Les sillons nasogéniens et les bajoues sont atténués et l’ovale du visage est redessiné.