Acide hyaluronique ovale du visage

Le vieillissement du visage se traduit par trois composantes principales : l’apparition des rides, le relâchement cutané et la perte de certains volumes liée à la fonte graisseuse. L’ovale du visage n’est alors plus défini du fait de l’apparition des bajoues.

L’ovale du visage est l’une des zones les plus traitées en pratique esthétique et nécessite donc une expertise et une attention particulière, passant par une formation pointue dans ce domaine.

En général, on utilise l’acide hyaluronique volumateur pour le traitement d’ovale du visage et du menton.

Quel est le principe du lifting de l’ovale du visage par acide hyaluronique ?

L’injection à l’acide hyaluronique est une technique de comblement au niveau du visage, sans recours à la chirurgie.

Les propriétés de l’acide hyaluronique volumateur permettent de réajuster les volumes du visage et engendrer l’effet liftant sur la peau. Le but du traitement et de redessiner les contours inférieurs du visage, c’est-à-dire l’ovale du visage et l’angle entre le cou et le menton. Ceci afin d’obtenir l’ovale plus nettement dessiné.

L’avantage de cette technique de lifting médical à l’acide hyaluronique est d’éviter les contraintes d’une chirurgie (hospitalisation, cicatrices…) et d’apporter une amélioration efficace sans éviction sociale.

Ainsi lors du premier rendez-vous de consultation, il est nécessaire de prendre en compte les différences de structures du visage en rapport avec sa forme, l’épaisseur de la peau, l’âge et le sexe du patient… Une analyse globale du visage assure un meilleur traitement pour préserver l’harmonie du visage.

Le traitement à l’acide hyaluronique reçu par le patient au cabinet Médicale et Laser  Paris 17 est donc un traitement individuel adapté au patient.

Cependant le lifting médical proposé par le médecin peut s’appliquer uniquement aux patients confrontés à des relâchements modérés de l’ovale du visage. Un comblement excessif de part et d’autre des bajoues ne peut pas lutter contre un relâchement cutané. Le résultat conséquent sera un visage élargi et gonflé.

Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique au niveau de l’ovale du visage ?

Le médecin procède à des injections d’acide hyaluronique de part et d’autre des bajoues et le long de la mâchoire. En effet, des points précis sur le visage appelés points « d’ancrage » sont visés afin de retendre les tissus dans ces zones particulières. Les points d’ancrage pour traiter l’ovale du visage sont les parties arrière des joues, le menton et les angles de mâchoire. Malgré le nombre de seringues nécessaires, l’opération s’effectue sans douleur.

Afin d’obtenir un résultat au plus naturel, le médecin veille à doser correctement les produits injectés (acide hyaluronique) pour respecter l’harmonie du visage. L’intervention dure entre 15 et 30 minutes selon le volume de traitement propre à chaque patient. Il est  possible d’observer le résultat juste après la séance du traitement.

Cette technique d’injections à l’acide hyaluronique est d’autant plus efficace qu’elle permet un maintien du remodelage du visage durant 12 à 18 mois.

Existe-t-il une autre technique de comblement ?

L’hydroxyapatite de Calcium (plus communément appelé Radiesse) est un traitement proposé au Cabinet Médicale et Laser Paris. Tout comme l’acide hyaluronique, les injections d’hydroxyapatite de Calcium peuvent également être utilisés comme comblement pour corriger les volumes et redéfinir l’ovale du visage.