Épilation électrique

L’épilation électrique est une méthode validée scientifiquement pour traiter définitivement les pilosités indésirables. Contrairement aux méthodes temporaires, elle offre une solution efficace en ciblant directement les follicules pileux.

Qu’est ce que l’épilation électrique ou l’électrolyse ?

L’épilation électrique ou électrolyse est une technique d’épilation qui utilise un courant électrique pour détruire le bulbe, empêchant ainsi la repousse des poils. Un microfilament est inséré dans le follicule pileux, et un courant électrique haute fréquence est appliqué pour détruire le bulbe. Cette méthode est efficace sur tous les types de peau et de poils, offrant ainsi une solution durable pour l’élimination des poils indésirables.

Quelles sont les indications de l’épilation électrique ?

L’électrolyse est efficace sur tous les types de peau et de poils et est tout particulièrement indiquée pour les poils fins et très clairs, qui ne sont pas éligibles à traitement par  épilation laser.

Elle peut également être  recommandée pour traiter des zones sensibles ou de petite taille, telles que le visage, la ligne abdominale, les aréoles ou autre. 

Les poils rares et isolés peuvent aussi être une indication à l’épilation électrique.

Comment fonctionne l’électrolyse ?

L’électrolyse fonctionne en insérant délicatement un microfilament dans chaque follicule pileux. Un courant électrique est ensuite envoyé à travers ce dernier, détruisant le bulbe et empêchant la repousse du poil. 

Cette destruction ciblée assure que les poils traités ne repousseront pas, offrant une solution permanente à la pilosité.

Déroulement d’une séance d’épilation électrique à l’électrolyse au Cabinet médical laser Paris

Au Cabinet médical laser Paris, une séance d’épilation électrique commence par une consultation avec un médecin pour évaluer vos besoins et déterminer le plan de traitement le plus adapté. Les séances sont effectuées par un médecin.

Durant la séance, un microfilament est inséré dans chaque follicule pileux ciblé et un courant électrique est appliqué. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de la zone traitée et de la densité des poils. La durée de la séance dépend également de la zone concernée. 

Cette technique nécessite plusieurs passages et séances pour un résultat optimal. Il s’agit d’un traitement peu douloureux. si besoin une anesthésie locale peut être prescrite

Quelles sont les contre-indications de l’épilation électrique ?

Les contre-indications à l’épilation électrique incluent certaines conditions de la peau, comme les infections cutanées actives ainsi que les lésions de la peau, la présence de pacemakers ou d’autres dispositifs électroniques implantés, la grossesse et les traitements par rétinoïdes.  

Quels sont les résultats obtenus après une séance d’épilation électrique ?

Après un cycle de séances d’épilation électrique, les résultats peuvent varier selon les individus. La plupart des patients observent une diminution significative de la pilosité dans les zones traitées. 

Pour obtenir une épilation complète et permanente, plusieurs séances sont souvent nécessaires. Après une phase de nettoyage d’en général de 1 à 2 mois où les séances sont espacées d’une à deux semaines, les séances sont ensuite espacées de 6 semaines pour une durée habituelle de 1 à 1 an et demi.

Les poils traités ne repoussent pas, offrant une solution longue durée à la pilosité indésirable.

Il est possible que des rougeurs ou petites croûtes apparaissent après la séance, elles disparaissent quelques jours plus tard.

Tarifs épilation électrique Cabinet médical laser Paris

Pour une séance d’épilation électrique de 15 minutes, il faut compter 60€, et pour 30 minutes, le traitement coûte 90€.