Être moins relâché(e)

Mon visage se relâche et l’ovale du visage est moins bien dessiné, comment faire pour paraître moins relâché(e) ?

Réagissez et protégez votre peau afin que le relâchement soit le plus léger possible. Nous agissons de plus en plus en prévention, les crèmes jouent aussi un rôle important.

Sommaire
Généralités

Rehausser et redessiner l’ovale du visage grâce aux MD Codes™

L’ovale du visage est une zone particulièrement sensible ou l’effet de l’âge ce voit le plus avec la disparition de contour net du visage et l’affaissement des tissus.

Deux facteurs engendrent l’affaissement du tiers inférieur du visage qu’il convient de définir afin d’offrir des solutions efficaces, pour retrouver un ovale du visage raffermi et plus net. Un contour du visage net, c’est un visage visiblement rajeuni. Ses deux facteurs sont: la perte des volumes du visage à cause de disparition des compartiments graisseux superficiels et profonds et la perte de fermeté cutané à cause de dégradation des fibres du collagène et de l’élastine. Afin de restaurer des volumes du visage on utilise l’acide hyaluronique sous forme du gel biodégradable.

Injections d’acide hyaluronique pour lifter le visage : MD Codes™

C’est dans cet optique que des traitements, des soins esthétiques anti-âge mais également des dispositifs médicaux, ont été inventés au cours des 15 dernières années afin de proposer des solutions pour retendre la peau au niveau de l’ovale du visage en agissant tant sur la fermeté que sur le positionnement du tissu cutané. L’acide hyaluronique, notamment, rentre dans une technique d’injections précises pour un traitement global et personnalisé du visage (les MD Codes™).

Raffermir l’ovale avec les techniques esthétiques

Les Ultrasons focalisés (ou Ultherapy)

Cette technique de lifting médical par ultrasons permet de raffermir la peau de l’ovale du visage à la suite d’une séance. En pratique, les ultrasons focalisés créent les foyers d’échauffement dans dans les mêmes plans que ceux ciblés par le lift chirurgical, le SMAS, ce qui provoque une rétractation de ses structures et induit la production d’un nouveau collagène. 80 % des résultats sont visibles au bout de trois à quatre mois. Il est recommandé de renouveler cette procédure tous les 1 à 2 ans afin d’entretenir la peau.

Les injections d’acide hyaluronique selon les MD Codes™

Une des causes d’affaissement du visage est la perte des volumes profonds, donc de support, sur les zones de soutien. L’objectif est de redonner au visage la forme en triangle inversé caractéristique des visages jeunes en se basant sur un traitement personnalisé MD Codes™

La technique : injecter en profondeur l’acide hyaluronique très dense sur les zones de soutien: les tempes, la partie latérale des sourcils et des pommettes, le front, le menton et l’angle mandibulaire. En élevant ainsi le centre de gravité du visage, on le rajeunit. Le résultat des injections d’acide hyaluronique est immédiat, naturel, et les effets durent de douze à dix-huit mois avec les produits de dernière génération.