Si les moyens utilisés sont les mêmes pour les hommes et les femmes (injections d’acide hyaluronique, peeling, resurfacing, cryolipolyse) ; ces traitements esthétiques ne seront pas appliqués de la même manière que chez la femme afin de conserver leur spécificité aux traits masculins. Il faut savoir analyser un visage et surtout lors des injections ne pas féminiser un regard ou une bouche.
Injections d’acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique chez les hommes représentent 15% du volume d’injection total dans le monde.
L’homme est loin de chercher la perfection et l’acide hyaluronique sert plus à atténuer quelques rides trop marquées ou à redonner un peu de volume à des zones amaigries par le temps.
L’acide hyaluronique comble les sillons créés par les rides et a un pouvoir volumateur. Il fixe l’eau à l’endroit où il va être injecté. Le résultat est immédiat et sans éviction sociale.
L’homme est souvent très marqué sur le haut du visage mais retirer les expressions masculines est un risque à éviter à tout prix sous peine de féminiser le visage. Les injections de produits de comblement bien appliqués et bien dosés vont redonner de l’éclat au regard et aura un effet bonne mine.
Lasers, peeling et Utlrasons focalisés (HIFU) pour l’homme
L’homme n’utilise pas le fond de teint et pour avoir un teint plus uni et des pores plus resserrés, il a recours aux traitements de surface comme des peeling superficiels et des lasers légers qui ne nécessitent pas d’une éviction sociale. Grâce à l’utilisation de la chaleur qui stimule la production de collagène et d’élastine des couches plus profondes de la peau, les ultrasons focalisés (ou HIFU) provoquent un effet lifting.