Lifting médical

La qualité de notre peau peut être altérée par divers facteurs tels qu’une alimentation déséquilibrée, le tabac, la pollution, une exposition excessive au soleil, le patrimoine génétique ainsi que les processus naturels liés au vieillissement. 

Le lifting médical est une solution innovante pour faire face aux effets du temps , offrant un rajeunissement global du visage sans passer par la case chirurgie. Cette approche assure des résultats réversibles.

Qu’appelle-t-on un lifting médical ?

Le lifting médical, également appelé Liquid Fit, est un traitement anti-âge de médecine esthétique. Il offre une alternative non invasive au lifting cervico-facial chirurgical qui implique un rétablissement prolongé et des démarches parfois contraignantes.  

Adapté à tous, hommes et femmes, le lifting médical permet de remodeler les traits du visage pour lui redonner une apparence naturelle et rajeunie. Cette procédure agit en raffermissant le tonus de la peau tout en restaurant les volumes, et ce, sans douleur ni cicatrices résiduelles.

Cette technique se base sur une analyse extrêmement poussée de votre visage pour identifier les points de faiblesse (manque de contours latéraux, manque de soutien, récession osseuse, perte de volume).

Les indications à un lifting médical

Le lifting médical permet de corriger de façon durable les signes du vieillissement. Il est recommandé si votre état de santé ne permet pas une anesthésie générale ou si vous ne souhaitez pas de lifting chirurgical.

Cette procédure est principalement indiquée en cas de relâchement cutané modéré à important de la peau entraînant : 

  • une perte d’élasticité de la peau, 
  • un relâchement des muscles faciaux entraînant un affaissement et un excès de peau, 
  • le manque de définition au niveau de l’ovale du visage, 
  • des sillons naso-géniens marqués, 
  • la présence d’un double menton  
  • des bajoues apparentes.

Ainsi, le lifting médical vise à rajeunir le visage en rétablissant le contour facial, affinant le menton, éliminant les rides, tonifiant les bajoues, comblant les tempes creusées, lissant la peau du visage, traitant le relâchement des paupières et en redonnant aux muscles leur tension naturelle.

Comment réaliser un lifting médical au Cabinet médical laser Paris ?

Au sein de notre cabinet médical, nous vous proposons une variété de techniques peu invasives, pour rajeunir, sans recourir à la chirurgie, telles que le lifting médical par injections d’acide hyaluronique, le lifting par radiofréquence à micro-aiguilles, les fils tenseurs ou encore le lifting par ultrasons focalisés.

Lifting acide hyaluronique

Le lifting médical par injections d’acide hyaluronique est une technique non chirurgicale appelée également “liquidlift”  pour revitaliser le visage, éliminant le besoin de bistouri et d’anesthésie. Ce traitement cible spécifiquement le relâchement cutané, notamment au niveau de l’ovale, des pommettes, de la vallée des larmes et du menton en utilisant des injections précises de volumateurs à base d’acide hyaluronique pour restructurer le visage. L’injection de ces zones apportera un effet tenseur à l’ensemble du visage. 

Il est pratiqué au cabinet médical et laser Paris 17 par un de nos médecins formés.

Lifting HIFU

La technologie des ultrasons micro-focalisés de haute intensité (HIFU) va apporter une source d’énergie qui va se transformer en chaleur pour stimuler les tissus mous et  certains muscles, comme le SMAS. Sur les tissus graisseux, la technologie HIFU entraîne une résorption. La peau et les muscles ciblés se rétractent, le visage, le cou et ou le décolleté sont plus jeunes, plus fermes et remis en tension. 

Cette technique peut-être utilisée de façon complémentaire avec d’autres techniques. 

Lifting Profound

Le lifting Profound utilise la technique de la radiofréquence associée à une sonde équipée de micro aiguilles, permettant une pénétration au niveau du derme ou de l’hypoderme. La radiofréquence chauffe les tissus en profondeur grâce à la pénétration des micro aiguilles. Cette technique vise à traiter le relâchement cutané en relançant la production de collagène responsable de l’élasticité de la peau. La peau est redensifiée, plus souple, plus ferme, plus lisse et repulpée. 

Fils tenseurs

La technique des fils tenseurs est une alternative à la chirurgie qui permet de corriger le relâchement cutané du visage. Leur pose permet de retendre la peau et de stimuler la production de collagène et d’élastine. La peau du visage est rajeunie, le visage est remis en tension traitant ainsi la ptose disgracieuse. Les fils tenseurs peuvent être posés au niveau du visage et du cou.  

Le lifting fils tenseurs est pratiqué au cabinet Médical et Laser à Paris 17.

Les résultats après un lifting médical

Le délai d’apparition des résultats d’un lifting médical sont fonction des techniques utilisées. Les injections d’acide hyaluronique offrent des résultats immédiats qui s’améliorent ensuite jusqu’à 3 mois.

Les résultats des fils tenseurs seront immédiats et améliorés à 3 mois lorsque la production de collagène sera relancée.

Concernant la technologie HIFU et PROFOUND, la texture de la peau est embellie rapidement après le traitement. 2 à 3 mois seront nécessaires avant de voir les premiers résultats sur le relâchement. Comptez environ 6-9 mois pour un résultat optimal.