Lifting Acide hyaluronique

Le lifting médical par des micro-injections d’acide hyaluronique permet de rajeunir de quelques années un visage d’un homme ou d’une femme.

Lifting Acide hyaluronique

Le lifting médical consiste à rajeunir un visage sans chirurgie, sans utiliser le bistouri, sans anesthésie et grâce uniquement à des injections d’acide hyaluronique.

C’est un acte esthétique que peuvent vous proposer les médecins formés aux actes esthétiques. Le lifting médical à l’acide hyaluronique est pratiqué au cabinet médical et laser Paris 17 par un de nos médecins formés.

Catégorie
Acide hyaluronique, Lifting médical

Zone(s) concernée(s)
Visage

Principe de lifting
Acide hyaluronique, MD Codes™, Lifting sans chirurgie

Produit
Acide hyaluronique

Tarif
1000-2000€

Qu’est ce que lifting à l’acide hyaluronique ?

Le lifting médical par des micro-injections d’acide hyaluronique permet de rajeunir de quelques années un visage d’un homme ou d’une femme. Cette technique anti-âge est possible en moins d’une heure par la réalisation d’injections très précises au cabinet médical et laser Paris 17 par un de nos médecins.

Une évaluation personnalisée lors de la consultation sera essentielle avant de pouvoir vous proposer ce type de traitement esthétique.

Malheureusement, tous les patients ne peuvent pas attendre le même résultat mais peuvent quand même espérer une amélioration visible grâce à des différentes techniques d’injections, entre autres les MD Codes™.

Le lifting médical à l’acide hyaluronqiue permet de repousser la chirurgie du visage chez les patients qui ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie et apporter une amélioration de leur visage sans éviction sociale ou professionnelle. Vous pouvez donc reprendre toutes vos activités immédiatement après la séance d’injections.

Il est conseillé de venir avec des photos lors du premier rendez-vous de consultation afin de comprendre comment votre visage a vieilli avec le temps.

Formée à l’approche des MD Codes™ à Paris par le Dr Mauricio di Maio, nos médecin vont analyser le visage en détail, ce que permet d’apporter un traitement du visage personnalisé.

Pour que chaque traitement du visage soit personnalisé, il est nécessaire de prendre en compte :

  • comment les masses graisseuses sont placées,
  • le sexe du patient,
  • l’âge du patient,
  • la qualité de sa peau

Pourquoi choisir l’acide hyaluronique pour un lifting ?

Le choix de l’acide hyaluronique doit être guidé par l’expérience et les préférences personnelles des médecins. Il y a différents acides hyaluroniques, des produits plus ou moins consistants (acide hyaluronique volumateur et acide hyaluronique non volumateur) qui possèdent un « effet liftant ». Ces nouveaux acides hyaluroniques permettent d’avoir des résultats significatifs sans chirurgie.

Cela nécessite une connaissance précise de l’anatomie du visage pour déposer le produit au bon endroit et comprendre le vieillissement du visage du patient.

Formés à des différentes techniques d’injection les médecins de notre cabinet vont cibler des points précis qui sont la clé du relâchement du visage. Dans ces points précis sont injectées des quantités d’acide hyaluronique afin de servir d’ancrage.

Ces « points d’ancrage » longtemps négligés, sont la clé du lifting médical. Ils sont localisés dans certaines zones telles que :

  • les tempes,
  • les parties latérales des pommettes ou arcades zygomatiques,
  • les parties arrières des joues,
  • les angles des mâchoires,
  • le menton.

Ces repères anatomiques sont tous situés en regard d’un relief osseux. L’injection de ces points crée ainsi une réaction d’ancrage entre les tissus mous (mobiles) comme la peau et la graisse du visage et le relief osseux.

C’est un ainsi que le lifting médical à l’acide hyaluronique permet de tendre la peau sans chercher à gonfler un visage. Les médecins de notre cabinet privilégient les résultats naturels et en adéquation à la morphologie du patient.

La douceur pour réaliser ces injections

Pour minimiser les risques de lésions au niveau des vaisseaux sanguins et des nerfs, il convient d’appliquer les mesures de précaution standard dans toutes les zones du visage. Parmi ces mesures figurent la lenteur d’injection et le contrôle fréquent des signes de douleur et des modifications de la couleur de la peau. La crème anesthésiante EMLA  ou des injections d’un produit anesthésiant sont souvent appliquée afin de diminuer les sensations douloureuses.

Ne surtout pas vouloir embellir un visage en le transformant

Même si le nombre de seringues d’acide hyaluronique nécessaire à la réalisation d’un lifting médical est important, il n’est jamais question de gonfler ou de dénaturer le visage. Il faut trouver la dose médicale efficace et favoriser le naturel.

Le but est de réaliser des points d’ancrage (approche MD Codes) en utilisant les propriétés « liftantes » de certains acides hyaluroniques. Tout ce qui est bien fait ne se remarque pas .  Il est de plus en plus fréquent d’injecter 8 à 10 seringues ou plus, aussi bien chez des femmes que chez des hommes. Mais, bien évidement, on adapte la quantité de produit à chaque patient en fonction de ces besoins et son budget.

Si vous ne souhaitez pas avoir recours à la chirurgie, l’acide hyaluronique peut être une bonne alternative anti-âge pour votre visage. Les médecins de notre cabinet restent à votre disposition pour vous recevoir en consultationafin de vous examiner et de vous donner les conseils pour votre visage. Tous les documents et consentement éclairé vous seront remis, accompagnés d’une prise de photos pour étude du visage.