Comment se déroule la séance lifting Profond par radiofréquence à micro-aiguilles ?
En amont du lifting médical Profond, une première consultation est indispensable. Lors de cette consultation, le médecin va examiner la peau et déterminer l’utilité de ce traitement dans votre cas et selon vos besoins. Le médecin abordera également les indications d’une séance de radiofréquence à micro-aiguilles (Profound) et vous expliquera les possibles effets indésirables ou contre-indications.
La première étape du traitement lifting Profond par radiofréquence consiste à l’anesthésie locale de la peau afin de réduire l’inconfort du patient lors de la séance.
Ensuite la peau est traitée par des micro-sondes thermiques tous les 3mm. Ce dispositif délivre une chaleur contrôlée (énergie thermo-régulée) à travers la peau. Cette radiofréquence à micro-aiguilles stimulera le remodelage du derme et le renouvellement du collagène, de l’acide hyaluronique et de l’élastine. En fonction des zones traitées, la durée de cette procédure peut varier entre 30 min et 1h30.
La séance du lifting Profond (ou Profound lift) se termine par l’application de la crème cicatrisante. Une séance de LED peut éventuellement être envisagée selon les cas.
Les zones traitées par le lifting Profond par radiofréquence (à micro-aiguilles) :
- Pommettes
- Ovale du visage
- Zone sous-mentonnière
- Graisse sous-mentonnière
Découvrez également quelles sont les indications du lifting Profond et les suites du lifting par radiofréquence à micro-aiguilles