Au Cabinet Médical et Laser Paris 17, le médecin propose et établit en consultation un traitement différent selon le type de cernes du patient.
L’injection d’acide hyaluronique est un traitement esthétique le plus rependu contre les cernes. L’injection n’est pas une intervention chirurgicale. Elle dure entre 10 à 20 minutes et ne nécessite aucune hospitalisation d’où le fait que certains patients préfèrent ce traitement.
L’acide hyaluronique rajeunit le contour de l’œil en lui donnant un aspect moins fatigué et moins triste. L’injection procurera immédiatement un traitement permettant de lisser les contours marqués de poches disgracieuses autour de l’œil en retendant les tissus de la peau.
Pour les cernes creux, l’effet volumateur des injections permet de combler le creux des cernes en ravivant les tissus de l’épiderme. Le volume perdu est redonné et la peau sous la paupière est visiblement réhaussée : le creux du cerne s’efface.
Pour les cernes bleus, la propriété hydrophile de l’acide hyaluronique permet de faire disparaître l’aspect bleuté des cernes dû au dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique. La molécule de l’acide hyaluronique a la particularité d’attirer et fixer l’eau. Ainsi, elle hydrate la peau et lui redonne fermeté et élasticité.
Cependant, le traitement à l’acide hyaluronique ne peut pas traiter les cernes foncés (marrons) dus à l’hyperpigmentation localisée, un facteur héréditaire.