Le traitement proposé à notre cabinet consiste à estomper les sillons nasogéniens (SNG) en redonnant du volume à la peau grâce un produit de comblement, l’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique est une macromolécule hydratante naturellement présente dans le corps. L’organisme produit 5mg d’acide hyaluronique par an. Avec l’âge, sa production ralentit : la teneur en acide hyaluronique dans les tissus de la peau diminue de 10 % tous les 10 ans.
Pour corriger les sillons nasogéniens on utilise les acides hyaluroniques volumateurs. Dans les parties mobiles des sillons nasogénien on utilise l’acide hyaluronique non volumateur, éventuellement en technique blanching. En plus de restaurer les volumes, la faculté hydratante de l’acide hyaluronique permet de revitaliser la peau en lui redonnant son éclat et son élasticité.
Le traitement des rides a connu une grande évolution dans la médecine qui permet aujourd’hui d’atteindre le résultat le plus naturel possible et non figé, c’est-à-dire qu’il maintient les émotions (expressions du visage) intactes.
Il est à noter que le comblement des sillons nasogéniens entre souvent dans le cadre d’un rajeunissement global du visage. Rétablir le volume des pommettes permet d’exercer une traction sur les tissus de la peau au niveau de la zone des sillons nasogéniens. Ainsi, les rides du sourire seront comblées.