Acide hyaluronique sillons naso-geniens

Le sillon nasogénien ou autrement appelé « ride du sourire », est un pli qui part de l’aile du nez et se dirige vers le coin de la bouche.

Dès la trentaine, il est possible d’observer l’apparition de deux sillons de part et d’autre de la bouche. Ce sont généralement les premières marques de vieillissement qui se manifestent chez les femmes et chez les hommes. Ces rides d’expression dues à la perte de volume et au relâchement cutané des tissus de la peau procurent au visage un air triste et austère.

Le traitement anti-ride du sillon nasogénien par acide hyaluronique permet de combler cette ride disgracieuse qui part des ailes du nez et va jusqu’à la commissure des lèvres.

Quel est le traitement esthétique des sillons nasogéniens ?

Le traitement proposé à notre cabinet consiste à estomper les sillons nasogéniens (SNG) en redonnant du volume à la peau grâce un produit de comblement, l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une macromolécule hydratante naturellement présente dans le corps. L’organisme produit 5mg d’acide hyaluronique par an. Avec l’âge, sa production ralentit : la teneur en acide hyaluronique dans les tissus de la peau diminue de 10 % tous les 10 ans.

Pour corriger les sillons nasogéniens on utilise les acides hyaluroniques volumateurs. Dans les parties mobiles des sillons nasogénien on utilise l’acide hyaluronique non volumateur, éventuellement en technique blanching. En plus de restaurer les volumes, la faculté hydratante de l’acide hyaluronique permet de revitaliser la peau en lui redonnant son éclat et son élasticité.

Le traitement des rides a connu une grande évolution dans la médecine qui permet aujourd’hui d’atteindre le résultat le plus naturel possible et non figé, c’est-à-dire qu’il maintient les émotions (expressions du visage) intactes.

Il est à noter que le comblement des sillons nasogéniens entre souvent dans le cadre d’un rajeunissement global du visage. Rétablir le volume des pommettes permet d’exercer une traction sur les tissus de la peau au niveau de la zone des sillons nasogéniens. Ainsi, les rides du sourire seront comblées.

Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens ?

Le traitement des sillons naso-géniens par injection d’acide hyaluronique est quasi-indolore du fait de la présence d’anesthésiant. L’acide hyaluronique est injecté directement sous la peau en des points piliers déterminés par le médecin ou encore directement dans les sillons nasogéniens. Un traitement en profondeur permet de combler les traits creusés.

Il est essentiel de bien doser la quantité de produit à injecter en fonction du patient afin de préserver l’harmonie du visage. Dans notre cabinet médical et laser à Paris, le médecin propose et établit préalablement en consultation un traitement différent selon le patient : tout l’enjeu étant d’adapter l’intervention à la physionomie du visage et aux volontés du patient.

En plus de redonner au patient une peau plus tonifiée et hydratée, l’acide hyaluronique permet un comblement naturel des sillons nasogéniens.

Les résultats sont perceptibles dès la fin de l’intervention et ont une durabilité de 9 à 12 mois. Il est conseillé d’effectuer ce traitement annuellement afin de préserver le résultat.

Existe-t-il une autre technique de comblement des rides du sourire ?

L’Hydroxyapatite de Calcium ou Radiesse est un traitement proposé à Paris à notre cabinet. Tout comme l’acide hyaluronique, les injections d’hydroxyapatite de calcium peuvent également être utilisées comme comblement pour corriger les volumes et estomper les sillons nasogéniens.