Cryolipolyse Coolsculpting : traitement minceur sans chirurgie

À l’aide d’un applicateur de froid muni d’une ventouse qui aspire la peau, les amas graisseux sont refroidis à -8° /-10° C. Le froid généré va favoriser la microcirculation sanguine, tandis que le massage sert à remodeler les amas graisseux. Sous l’effet du froid, les cellules graisseuses (adipocytes) se rétractent et se vident, jusqu’à disparaître totalement par voie naturelle.

En effet, les cellules graisseuses (adipocytes) ne supportent pas le froid, c’est sur ce principe que le Coolsculpting agit pour détruire les cellules adipeuses. Refroidies à -8 ou -10° C durant 1 heure, elles sont détruites puis éliminées du corps en 2 à 3 mois.

C’est une bonne solution alternative à la liposuccion chirurgicale, car le Coolsculpting n’entraîne pas de séjour à l’hôpital, pas d’anesthésie, pas d’incision, pas de suites lourdes et la peau demeure intacte, ce qui évite les cicatrices.

Sommaire
Déroulement

Comment se déroule la séance de cryolipolyse au Centre Médical Laser Paris ?

La durée de traitement de la cryolipolyse dépend de la zone et de volume graisseux traités. Une fois le traitement débuté, l’applicateur reste en place de 35 à 45 min. A la fin de traitement, la pièce à main est enlevée et les tissus refroidis sont massés. C’est le seul moment douloureux du traitement qui dure quelques minutes et totalement supportable.

Les suites du traitement par cryolipolyse sont en général simples et ne nécessitent aucune éviction sociale. Aucun régime alimentaire n’est obligatoire afin d’observer la perte de volume des bourrelets graisseux après le traitement Coolsculpting.

La technique de Cryolipolyse par Coolsculpting® est utilisée au Cabinet Médical et Laser Paris 17 depuis plus de 5 ans avec des résultats fiables et satisfaisants dans la majorité des cas. Il est important de souligner que Coolsculpting® est la seule machine de cryolipolyse qui a obtenu l’agrément de la FDA et la CE médicale et qui est totalement sécuritaire.