Hydroxyapatite de calcium Radiesse

Comment remédier aux effets du temps avec les injections d’hydroxyapatite de calcium ou Radiesse pour intervenir sur l’ovale du visage.

Sommaire
Généralités

Hydroxyapatite de calcium Radiesse

Un visage jeune présente une répartition optimale de ses volumes. Avec le temps et le processus de vieillissement la peau perd son collagène, résultat : perte des volumes, de la fermeté et la souplesse du visage.

Catégorie
Injections anti-rides, Radiesse

Zone(s) concernée(s)
Visage

Principe de traitement
Injections

Produit
Hydroxyapatite de calcium, Radiesse

Tarif
450 – 800€

Les effets du vieillissement

La peau se relâche, les contours du visage s’affaissent, les volumes sont amoindris, les rides se creusent un peu plus chaque jour. Les pommettes s’aplatissent, les sillons naso-géniens se marquent, donnant un air sévère.

Les tempes se creusent, les sourcils sont tombants, le regard s’en trouve alourdi et fatigué. Les coins des lèvres tombent, tirés par les « plis d’amertume » qui donnent un air triste au visage.

Tout ces relâchements provoquent un affaissement global du visage, ce qui vieillit beaucoup les traits.

Les injections de Radiesse hydroxyapatite pour traiter les signes de l’âge

Le traitement de Radiesse (hydroxyapatite de calcium) a à peu près les mêmes indications que les injections d’acide hyaluronique, avec en plus l’avantage de pouvoir intervenir sur l’ovale du visage.

En effet, l’hydroxyapatite de calcium n’attire et ne retient pas l’eau, évitant ainsi d’alourdir les tissus, ce qui empêcherait un bon traitement de l’ovale. Non présent naturellement dans l’organisme, le Radiesse permet un lifting médical du visage par des injections qui agissent comme des vecteurs en créant un filet de mailles qui soutient et retend la peau et relance la prolifération des fibroblastes responsables de la production de collagène.

Injections de Radiesse pour restaurer les volumes et redessiner l’ovale du visage

On restaure les volumes, on redessine l’ovale du visage grâce au gel aqueux constitué de microsphères et d’hydroxyapatite de calcium qui liftent la peau. L’effet dure environ deux ans. On peut traiter :

  • le volume des pommettes pour des pommettes hautes et bombées,
  • les sillons naso-géniens qui seront comblés,
  • l’ovale du bas du visage qui sera retendu,
  • les « plis d’amertumes » aux commissures des lèvres,
  • le pli du menton qui sera amoindri,
  • les joues qui seront remplies,
  • les tempes,
  • la queue du sourcil afin de la remonter,
  • le dos des mains,
  • le nez s’il présente une imperfection.

Le Radiesse est injecté en petites quantités en profondeur, dans des plans croisés formant un maillage qui tend la peau du visage. celui-ci retrouve alors des volumes idéaux, il est plus rempli, la peau est plus lisse, les rides disparaissent : un traitement anti-âge complet.

Les avantages de l’hydroxyapatite de calcium

Le Radiesse ou hydroxyapatite de calcium est un produit de comblement résorbable, néanmoins les résultats sont durables : un an et demi voire deux ans chez bon nombres de patients. La production naturelle de collagène, nécessaire à l’aspect jeune de la peau, est stimulée ce qui permet de prolonger les effets du produit.

Les résultats sont excellents et le traitement présente l’avantage de montrer des effets immédiats, visibles dès la fin de séance et le patient peut reprendre une activité normale aussitôt après.