Les peaux foncées peuvent avoir aussi accès aux peelings moyens. Mais cela demande une préparation préalable afin d’éviter une hyperpigmentation. Les mélanocytes sont stimulés et peuvent entraîner une coloration brune de la peau qu’il est ensuite difficile d’éliminer (cela dit, au-delà d’un phototype V on déconseille le peeling moyen).
Les peaux sensibles aussi ont droit aux peelings. La peau marquera davantage et sera juste un peu plus rouge après la séance, mais il n’y a pas de réelle contre-indication.
Le peeling moyen, de quoi s’agit-il exactement ?
C’est le peeling à l’acide trichloracétique dosé de 18 au 30%, qui pénètre jusque dans le derme superficiel. Son action est plus complète qu’un peeling léger. Il estompe les imperfections, les taches mais aussi les rides de profondeur moyenne et les cicatrices. Le peeling moyen est réalisé à base d’acide trichloracétique (TCA), un produit qui agit sur les couches plus profondes de l’épiderme. Son action permet un traitement anti-âge du visage pour les peaux matures (dès 35 ans). Mais le traitement est plus inconfortable. Ça chauffe très fort pendant 3 minutes. Ensuite le visage pèle, il est préférable de rester caché pendant 8 jours. Mais les résultats sont impressionnants.
Si vous souhaitez avoir recours à un peeling moyen, le Dr Romanova analysera votre peau et répondra à vos questions. Un devis et un consentement éclairé vous seront remis avant de démarrer le peeling ainsi que des photos de votre visage.
Elle comparera ensuite l’éclat du teint de votre peau car on a tendance à oublier.