Peeling moyen TCA

Le peeling moyen est réalisé à base d’acide trichloracétique (TCA) et agit sur les couches plus profondes de l’épiderme. Il permet un traitement anti-âge des peaux matures.

Peeling moyen TCA

Catégorie
Peeling

Zone(s) concernée(s)
Visage

Principe de traitement
Stimulation, Gommage, Microdermabrasion

Produit
Acide trichloroacétique, TCA

Tarif
1 séance : à partir de 250€

Qu’est-ce que le peeling moyen à l’acide trichloroacétique ?

Le peeling moyen TCA est fabriqué avec la substance chimique qui stimule le collagène pour favoriser la régénération de la peau.

Le peeling ne date pas d’hier mais depuis environ quatre ans, il opère un grand retour comme traitements esthétiques dans tous les cabinets de médecine anti-âge. Le Dr Romanova pratique le peeling quotidiennement à son cabinet.

Le peeling moyen a prouvé son efficacité

Il était déjà connu sous l’Antiquité des Egyptiens, des Grecs et des Romains qui employaient différents procédés pour faire peler la peau : poudre d’albâtre, sel, chaux, moutarde, soufre, jus de fruits, lait …, et même l’urine ! Le premier médecin qui a décrit les propriétés de l’acide salicylique, du résorcinol, du phénol et du TCA est Unna, en 1882. La première publication médicale sur le peeling, utilisées pour les rides, l’acné, le masque de grossesse, remonte à 1941.

Le peeling au TCA à base d’acide trichloroacétique date de 1945, le phénol de 1952, les AHA de 1984. C’est dire si l’on possède une petite expérience de la technique !

Les actions du peeling moyen sur le visage et le corps.

Le peeling moyen améliore quasiment l’ensemble des problèmes esthétiques (les rides, les taches, les boutons, les pores dilatés etc.), et peut même aller jusqu’à procurer un effet « lift » du visage.

Le peeling moyen peut permettre de débuter le traitement des taches et parfaire ensuite le travail au laser. Le peeling permet aussi de traiter certaines imperfections du corps : le décolleté froissé, les vergetures sur le ventre et les cuisses, l’acné du dos, etc.

Le peeling s’adapte à toutes les peaux, aux femmes et aux hommes

Les peaux foncées peuvent avoir aussi accès aux peelings moyens.  Mais cela demande une préparation préalable afin d’éviter une hyperpigmentation. Les mélanocytes sont stimulés et peuvent entraîner une coloration brune de la peau qu’il est ensuite difficile d’éliminer (cela dit, au-delà d’un phototype V on déconseille le peeling moyen).

Les peaux sensibles aussi ont droit aux peelings. La peau marquera davantage et sera juste un peu plus rouge après la séance, mais il n’y a pas de réelle contre-indication.

Le peeling moyen, de quoi s’agit-il exactement ?

C’est le peeling à l’acide trichloracétique dosé de 18 au 30%,  qui pénètre jusque dans le derme superficiel. Son action est plus complète qu’un peeling léger. Il estompe les imperfections, les taches mais aussi les rides de profondeur moyenne et les cicatrices. Le peeling moyen est réalisé à base d’acide trichloracétique (TCA), un produit qui agit sur les couches plus profondes de l’épiderme. Son action permet un traitement anti-âge du visage pour les peaux matures (dès 35 ans). Mais le traitement est plus inconfortable. Ça chauffe très fort pendant 3 minutes. Ensuite le visage pèle, il est préférable de rester caché pendant 8 jours. Mais les résultats sont impressionnants.

Si vous souhaitez avoir recours à un peeling moyen, le Dr Romanova analysera votre peau et répondra à vos questions. Un devis et un consentement éclairé vous seront remis avant de démarrer le peeling ainsi que des photos de votre visage.

Elle comparera ensuite l’éclat du teint de votre peau car on a tendance à oublier.