Peeling superficiel

Le peeling superficiel à base d’acide glycolique permet de stimuler le renouvellement cellulaire de la peau en surface, offrant un teint plus sain, plus lumineux, plus lisse.

Peeling superficiel

Qu’est-ce que le peeling superficiel et pourquoi le faire ?

Le peeling superficiel est un peeling doux (ou léger), rapide et facile qui agit à la surface de la peau.

Vous avez envie d’un premier soin pour votre peau. Prendre soin de sa peau fait aussi du bien au moral. Le peeling superficiel est un premier pas pour se familiariser avec les traitements esthétiques et d’atténuer les signes de l’âge.

Catégorie
Peeling

Zone(s) concernée(s)
Visage

Principe de traitement
Exfoliation de la peau, Peeling léger ou superficiel

Produit
Acide glycolique, Acide de fruits

Tarif
1 séance : à partir de 150€

Le peeling superficiel à l’acide glycolique

Formulé le plus souvent à base d’acide glycolique, le peeling léger ou superficiel détruit les cellules de la couche cornée (superficielle) de l’épiderme. C’est le type de peeling le plus souvent utilisé au cabinet. Il est choisi également par des jeunes femmes qui veulent améliorer leur grain de peau.

Il permet une régénération des cellules de la peau en surface, offrant un teint plus sain, plus lumineux, plus lisse.

Cet acte esthétique permet d’affiner le grain de peau, effacer les imperfections cutanées, lisser les  petites ridules et obtenir un coup d’éclat.

Le principal avantage du peeling superficiel : aucune éviction sociale, aucune gêne. Donc vous pouvez le faire à tout moment.

Quelles sont les indications du peeling superficiel ?

Lors d’un peeling superficiel, les principales indications sont :

  • donner un éclat du teint et serrer les pores
  • estomper des petites ridules. En stimulant le renouvellement cellulaire, les ridules s’estompent.
  • entretien de la peau. Grâce à son effet de stimulation de collagène, il améliore la fermeté, l’élasticité et la texture de la peau.  65% des peelings améliorent l’élasticité de la peau.
  • L’acné : le peeling superficiel est aussi indiqué pour les peaux à tendance acnéique. Ces 3 acides : glycolique, pyruvique et salicylique, permettent de réguler le sébum tant en réduisant les imperfections. La peau est purifiée, le grain de peau affiné. 45 % amélioration des comédons microkystes et rendent une peau plus nette, plus propre.

Pour un maximum d’efficacité, il faut réaliser 3 à 6 séances de peeling (en fonction des peaux) à 15 jours d’intervalle. Cependant la remise en tension de la peau et l’éclat sont visibles après chaque séance. Après une étude de votre peau , le protocole le plus adapté sera mis en place.

Que faire avant un peeling superficiel/léger ?

Avant d’entreprendre une séance de peeling et pour bien se préparer, il est important de respecter certaines indications primordiales. La semaine précédentes le peeling, il ne faut pas :

  • réaliser de gommages ou masques autre,
  • subir des techniques type épilation laser.
  • utiliser d’autobronzants ou toute autre crème sans avis médical.
  • Afin d’avoir un meilleur résultat, on peut préparer la peau en utilisant trois semaines avant le peeling une crème à base d’acide glycolique.

Le jour du peeling au cabinet , il faut venir juste le visage propre, sans maquillage si possible.

Les hommes se raseront la veille au soir si ils ont une barbe. De plus en plus d’hommes ont recours à ce traitement esthétique.

Pour tout peeling on prend des photos et vous remet des documents obligatoires, devis et consentement éclairé. Sans ces documents signés par le patient, aucun acte esthétique ou laser ne peut démarrer.