A tout âge, des taches et défauts de la pigmentation peuvent s’installer suite à un abus d’expositions au soleil. Ces taches sont appelées lentigos solaires ou actiniques, en fonction de leurs origine, et siègent sur le visage, les mains, le décolleté et les épaules.
La peau peut aussi présenter des taches de naissance disgracieuses et plus ou moins étendues, ainsi qu’un mélasma, coloration brune sur les pommettes, le front, les joues et au-dessus de la bouche, due à des bouleversements hormonaux, notamment durant une grossesse. Les irritations et affections diverses de la peau ainsi que l’acné peuvent aussi laisser des taches rouges ou marrons sur la peau. Toutes ces taches peuvent être traitées grâce à la médecine esthétique.
Pour traiter ces lésions, le cabinet médical laser Paris utilise la lampe Max G qui s’adapte sur le dispositif Icon de Cynosure.
La lampe flash MaxG utilise une technique unique basée sur la Lumière Pulsée Optimisée (OPL).
La lampe MaxG est dotée de 2 filtres superposés qui permettent une action plus précise sur les lésions. Cette technologie émet un niveau d’énergie précis et cible à la fois les varicosités et les taches pigmentaires avec une grande efficacité. Grace à ces filtres, les lésions superficielles et profondes peuvent être traitées.
Le traitement par la lampe flash max G est particulièrement intéressant chez les patients présentant les deux types de lésions cutanées, vasculaires et pigmentaires.
Le laser Alexandrite, grâce à son absorption importante par la mélanine, va également être très efficace sur les taches pigmentaires, notamment des lentigos solaires et actiniques. Le laser Alexandrite n’est pas utilisé pour le traitement des vaisseaux.